Forage horizontal pour canalisation d’eau

Gendry Grands Projets, spécialiste des forages horizontaux de grande distance Découvrir les forages grandes distances

Un forage horizontal au service d’un projet important de renouvellement de canalisation d’eau potable.

Le Syndicat d’Eau de l’Anjou a pour projet d’assurer la pérennité de la production et de la distribution de l’eau potable pour les vingt ans à venir. Le chantier consiste donc à poser une nouvelle canalisation d’eau entre l’usine de Durtal, qui n’est pas utilisée au maximum de ses capacités, et le château d’eau de Seiches actuellement en fin de vie. Soit 16 km de tuyau en fonte egeplast, pour un diamètre de 315mm. Avec comme particularité de passer notamment sous l’autoroute A11 et sous le Loir.

Une autre canalisation sera ensuite posée entre le château d’eau de Seiches et le point de connexion avec le réseau Angers Loire Métropole à Corzé. L’entreprise Gendry Forage réalise en sous-traitance les différents forages qui ont été confiés à l’entreprise Eurovia de Laval. Les puissantes foreuses dirigeables 28N, JT34 et JT40 oeuvrent ensemble sur ce projet, sans oublier la Grundopit pour quelques micro-forages.

Ce chantier pour la pose de canalisation de grande envergure a été réalisé avec la collaboration positive de tous les intervenants.

Un projet de Forage grands projets ? Demander un devis
forage-horizontal-canalisation