Détection de Réseaux
Sécuriser les travauxSécuriser vos travaux à proximité des réseaux
Au coeur de la réglementation « anti-endommagement » nous accompagnons les responsables de projet, les entreprises de travaux et les collectivités publics à la détection et la localisation de leurs réseaux afin de mettre aux normes les futurs travaux ou accompagner les gestionnaires de réseaux dans leurs problématiques terrains.
Nous réalisons la détection réseaux, le marquage/piquetage, le géoréférencement et la topographie sur tous types de terrains.
Découvrir la détection, avec nos collaborateurs, équipés pour détecter tous types de réseaux enterrés par des méthodes non intrusives notamment grâce à l’utilisation de détecteur électromagnétique ou de géoradar.
Au service des professionnels
Chargé d'affaires topographique Etienne Guetté Demander une étude de projetComment détecter les réseaux ?
Nous utilisons différentes outils de dernière génération afin de repérer les canalisations et matériaux conducteurs : Détecteur Electromagnétique
Appareil de dernière génération, il nous permet de repérer des canalisations en matériau conducteur.
Le géoréférencement
Le géoréférencement se fait à l’aide de l’appareil Géoradar. Utilisé par balayage sur une emprise donnée, il nous permet de compléter et conforter les détections effectuées au détecteur électromagnétique. Il s’utilise pour détecter des conduites en matériau non conducteur ou pour lesquelles nous n’avons pas d’accès aux ouvrages.
Son principe de fonctionnement étant d’envoyer dans le sol des ondes radio, l’étude de la propagation de ces ondes nous permet de positionner les différents réseaux et d’indiquer leurs profondeurs.
Le Gi-Roscope
Le Gi-Roscope est un outil à la solution des réseaux posés en Forage dirigé. C’est également une solution pour localiser les conduites vides. Appareil muni de différents capteurs (accéléromètre, inclinomètre …), il enregistre des centaines de points lors de son passage dans la conduite ce qui nous permet d’avoir une précision optimale de la position verticale et horizontale sur des tuyaux de 50mm à 1,5m.