Forage directionnel au port de Marseille

SPÉCIALISTE DU FORAGE DIRIGÉ EN FRANCE, pose de réseaux sans tranchée sur tous types de terrains Découvrir le forage dirigé

C’est près du port de Marseille que le Groupe Gendry a opéré. À l’aide de la foreuse 18 ACS, le forage a notamment dû traverser en sous œuvre une voie ferrée et l’autoroute A55 sur une longueur de 150 mètres

Afin d’éviter un diamètre d’alésage trop important, 3 forages ont été réalisés en parallèle, côte à côte. Cette opération de forage permet de faire passer les fourreaux en plusieurs parties afin de réduire le diamètre du trou, diminuer la profondeur du forage et ainsi gagner du temps.

L’objectif était d’alimenter un Data Center (centre de stockage de données) depuis un poste source. Cette une opération importante pour le client avec des exigences en terme de puissance et de fiabilité d’alimentation.

Qu’est-ce que le forage directionnel ?

Le forage directionnel horizontal ou son équivalent le forage dirigé est une technique pour l’installation de conduites, de câbles ou de réseaux afin d’éviter l’ouverture et le creusage sur de grandes distances. Cette technologie permet de résoudre plusieurs problèmes d’ingénierie reliés au creusage et de diminuer les coûts financiers, sociaux et environnementaux que peux générer l’ouverture des tranchées.

Un projet de Forage dirigé ? Demander un devis
foreuse pour forage directionnel