Forage dirigé hors métropole

Afrique & Dom-Tom

Forage dirigé adapté aux contraintes spécifiques des territoires d'outres mer et du continent Africain.

Gendry Export représente l'ensemble des entités du Groupe Gendry à l'international avec une équipe réactive et qualifiée.

Durant les travaux, les routes ne sont pas coupées : l’impact est loin d’être négligeable sur la satisfaction des citoyens. Idem pour les commerces avoisinants, dont les accès peuvent être rendus délicats lorsque des tranchées sont creusées.

De plus, forer ainsi au lieu de faire une tranchée permet de réduire significativement les quantités de déblais générées par un chantier classique : les boues de forage – générées en quantité bien moindre que les déblais – peuvent être, après analyses, réinjectées ou recyclées par ailleurs.

Le forage dirigé est également apprécié pour la sécurité qu’il procure, tant pour les ouvriers que pour les piétons ou les automobilistes.
Enfin, le forage dirigé contribue à préserver les écosystèmes avoisinants, qu’il s’agisse de l’eau, de la faune et de la flore. Globalement, les nuisances, telles que le bruit, les poussières, etc. sont nombreuses, et de fait certainement mieux tolérées par les usagers les plus proches.

 

Au service des professionnels

Responsable Gendry Export Alexandre Favrel Demander une étude de projet

Le forage dirigé en Afrique (Bénin) & aux Dom-Tom

Un accord avec le gouvernement béninois

L’entreprise s’est vue confier l’exécution de 73 forages dirigés dans le cadre du MCC (Millenium Challenge Corporation). Cette association permettra d’accroitre la production et la productivité, aux entreprises de créer une vivacité économique.

Nos services au Bénin

De la détection de réseaux par notre filiale Netaxio, à la réalisation des recolement par gyroscope CPMAT en passant par la réalisation de forage dirigé avec recyclage de la bentonite, le Groupe Gendry met tout son savoir-faire au service des infrastructures locales.

Notre présence à Tahiti & en Guadeloupe

Gendry forage est présent dans les Dom-Tom, et met tout son savoir-faire au service des entreprises et collectivités locales. Notamment avec le micro-forage,une technologie très adaptée aux problématiques liés au trafic routier des Antilles.