GENDRY ANTILLES GUYANE sans tranchée outre mer

GESTION DES CONTRAINTES SPECIFIQUES AU TERRITOIRE ANTILLES & GUYANE

DD10_-_CONCARNEAUPourquoi recourir au forage dirigé dans les Antilles et guyanne ?

Les avantages du forage dirigé ne manquent pas. Les techniques sans tranchée allègent considérablement l’ampleur des chantiers : l’usage des infrastructures proches reste possible, avec une emprise sur la voie publique réduite. Cela signifie donc que pendant le chantier, les routes ne sont pas coupées : l’impact est loin d’être négligeable sur la satisfaction des citoyens. Idem pour les commerces avoisinants, dont les accès peuvent être rendus délicats lorsque des tranchées sont creusées.
De plus, forer ainsi au lieu de faire une tranchée permet de réduire significativement les quantités de déblais générées par un chantier classique : les boues de forage – générées en quantité bien moindre que les déblais – peuvent être, après analyses, réinjectées ou recyclées par ailleurs.
Le forage dirigé est également apprécié pour la sécurité qu’il procure, tant pour les ouvriers que pour les piétons ou les automobilistes.
Enfin, le forage dirigé contribue à préserver les écosystèmes avoisinants, qu’il s’agisse de l’eau, de la faune et de la flore. Globalement, les nuisances, telles que le bruit, les poussières, etc. sont nombreuses, et de fait certainement mieux tolérées par les usagers les plus proches.
illus_guyane

 


Le micro-forage est une technologie très adaptée aux problématiques liés au trafic routier des antilles , contactez-nous pour en savoir plus.

20160706_132119_resized 20160706_132038_resized


GENDRY ANTILLES GUYANE – Complexe World Trade Center • ZCI Pointe Jarry • 97122 BAIE MAHAULT – T. 06 94 96 82 10 – franck.dacosta@groupegendry.com