L’aspiratrice excavatrice intervient dans les combles d’un hôpital avant sa démolition

Nature des matériaux

Laine de Roche

Type d’intervention

Combles

Longueur de Rallonges

50 mètres

Type de machine

Aspiratrice Rivard

Hubert

Singularités du projet

L’aspiratrice excavatrice d’I-REZOO est actuellement à l’oeuvre dans les combles d’un hôpital

D’une surface de 1000 m2, l’hôpital actuellement en démolition nécessite une attention toute particulière dans le tri des matériaux encore présent. Côté combles, la laine de roche présente sur toute la surface est actuellement en cours d’aspiration!

Cette intervention permet un gain de temps énorme à la société Charier TP pour qui, l’aspiratice, est une bouffée d’oxygène !

Comment bien préparer un chantier avec une aspiratrice ?

Tout d’abord il est essentiel de savoir si l’aspiratrice pourra accéder au plus près de votre chantier, une aspiratrice mesure 10 à 11 mètres de long par 2,50 de large.

2 façons d’utiliser une aspiratrice excavatrice !

Votre chantier n’est pas accessible ?

Dans ce cas, vous n’aurez plus la fonction du bras rotatif qui permet d’excaver le sol. Par contre vous garderez la fonction aspiration, les rallonges d’un diamètre 250 permettront les unes aux bouts des autres d’obtenir une longueur de plus de 50 mètres. cette fonction est utilisée pour les vides sanitaires, les toits terrasses, les silos et cuves.

Votre chantier est accessible ?

Vous pouvez alors utiliser l’aspiratrice excavatrice dans toutes ses fonctions, le bras rotatif permet le décompactage tout en aspirant et les fonctions sont multiples comme le dégagement des réseaux enterrés, le terrassement….

Attention toutefois aux réseaux sensibles notamment a proximité d’un réseau Gaz !

le chauffeur de l’aspiratrice devra mettre un embout souple !