GENDRY ANTILLES GUYANE DEBUTE SA CAMPAGNE DE MICRO-FORAGES EN GUYANE

Hubert

Singularités du projet

Le groupe Gendry, via sa filiale Gendry Antilles-Guyane, vient d’effectuer son premier forage dirigé en Guyane. Au total, l’entreprise est amenée à réaliser 34 forages dirigés sur le département.

L’entreprise DLE Outremer a été chargée de renforcer l’écoulement de ses réseaux d’eaux pluviales sur le lotissement de Sainte-Agathe à Macouria. Au regard des différentes contraintes imposées par le maître d’ouvrage (nécessité de conserver la voirie aux risques de réaliser une reprise totale) et par l’environnement (présence de réseaux existants), il ne pouvait être envisagée une ouverture traditionnelle pour la réalisation de cette opération. Gendry Antilles-Guyane a alors proposé une solution en forage dirigé pour la réalisation du renforcement de ces réseaux.

Le matériel, transporté par container de Guadeloupe en Guyane, a été assemblé et complété sur place, permettant ainsi de créer, avec le matériel disponible en Guyane, un atelier mobile autonome et simple d’utilisation. Gendry Antilles-Guyane a ensuite effectué 10 traversées de chaussées en forages dirigés, d’une longueur moyenne de 8 m ainsi que la réalisation des fosses d’entrées et sorties.