Location aspiratrice – excavatrice

Location d’aspiratrice – excavatrice : pour répondre à la réglementation DT-DICT !

L’aspiratrice-excavatrice est un équipement qui réalise l’évacuation des gravats par aspiration (dégagement des réseaux : eau, électricité, gaz …, fouille, vide-sanitaire, toit terrasse, …). L’utilisation de cet équipement réduit les risques liés aux terrassements à proximité de réseaux existants (gaz, électricité). Il supprime en partie les contraintes posturales générées par les terrassements manuels inhérents à ce type de travaux.

Son fonctionnement est basé sur le principe d’un aspirateur industriel : les gravats sont aspirés au moyen d’une tête d’aspiration située au bout d’un tuyau flexible de 250 mm de diamètre. Ils sont directement déposés dans la benne de la machine pour être ensuite déchargés. Poussières, terres, sables, eaux très chargées, boues et même pierres jusqu’à 20 cm de diamètre et 30 kg de poids unitaire, elle ne recule devant rien et est capable d’aspirer le contenu d’une fosse ou d’une tranchée.

Nous intervenons dans le grand ouest de la france : Angers, Nantes, Rennes, Le Mans, Laval, Tours, Poitiers, Niort, Cholet …

Votre chantier nécessite l’intervention d’une aspiratrice excavatrice ? Contactez nous au  : 07 88 18 52 76

Le Groupe Gendry met à disposition son i-Aspir avec un chauffeur expérimenté. Merci de renseigner le formulaire ci-dessous afin que Pierre de Romans puisse vous recontacter et confirmer votre réservation.

Formulaire location aspiratrice
reCAPTCHA
Envoi

Les avantages de la technique d’aspiratrice excavatrice sont nombreux

En matière d’ouverture de tranchée, par exemple, on observe un gain de temps d’environ 60 % par rapport à une mini-pelle classique. Un avantage appréciable en milieu urbain. L’aspiratrice-excavatrice présente également l’avantage de constituer une solution complète en un seul véhicule (éclater, aspirer, transporter) et ceci en toute sécurité pour les câbles, réseaux électriques enterrés et autres conduites de gaz.

Les applications de la technique sont nombreuses : réseaux, travaux de terrassement en milieu urbain, ouvertures de chaussées, extraction précise de matériaux ou de terres polluées, etc.

  • Un gain écologique : Réduction du nombre de véhicules nécessaires par rapport à une fouille classique (excavatrice avec son véhicule de transport + camion d’évacuation des déblais) car l’aspiratrice-excavatrice remplie ces 2 fonctions. Diminue fortement les rotations de camions pour un chantier.
  • Un gain de productivité : Pas de stockage provisoire des déblais (particulièrement utile pour des sols potentiellement pollués) car évacuation directe sans phase intermédiaire. Nécessite également moins de personnel sur chantier.
  • Un gain sécuritaire : Dans le cadre de la réglementation DT-DICT sur la prévention du risque d’endommagement de réseaux enterrés, l’aspiratrice- excavatrice fait disparaitre le risque de choc mécanique sur les ouvrages souterrains.

Caractéristiques techniques de l’aspiratrice excavatrice

  • Capacité de stockage : 10,5 m3 , Hauteur de déversement 1700 mm
  • Portée à angle maxi de déversement : 800 mm latéral gauche, stabilité par 3 béquilles
  • Le bras excavateur de l’i-ASPIR a un ø 250 mm, orientation 180° et un compartiment insonorisé avec débit d’environ
    32 000 m3/h

Quel est le coût de location d’une aspiratrice – excavatrice ?

La location d’un camion aspirateur excavateur varie en fonction du lieu d’intervention et de votre fréquence d’utilisation. L’ i-ASPIR se loue avec chauffeur. Le prix moyen se situe aux alentours de 1500 € la journée.